La rencontre avec les réprouvés

Publié le par Chimea

Bonsoir les amis,

 

Comme je vous l'ai dit l'autre fois, mes premiers réprouvés avaient succombé sous mes flèches. C'est dans les Terres Fantômes que j'ai pu approfondir cette joie de terrasser des membres du Fléau avec mes coups et ceux de mon compagnon.
Méfiance si vous vous y aventurez, ces terres sont particulièrement malsaines. Le sol est corrompu, la pestilence des occupants est visible partout.

En me réfugiant à Tranquillien, seule ville où cohabitent ceux de mon espèces et des traîtres au Fléau, j'ai rencontré le Grand Exécuteur Mavren. Il est le représentant de nos alliés de Fossoyeuse dans nos terres. Suite à notre rencontre, j'ai pu lui expliqué ce qui m'était arrivé chez les nains, me contraignant à reporter ma mission.

En contre partie, et en attendant que je puisse retourner à Fossoyeuse prendre mes appartements, il m'a confié des missions. Récupérer du sang des bêtes corrompues qui rodent là-bas pour finaliser la composition de ses potions. Chair et aile de chauve-souris, viande de lynx, coeur de réprouvé. Je commençais à y prendre goût.

Il m'a aussi envoyé tuer mes premiers trolls, pour lui ramener de quoi se fabriquer un collier avec leurs oreilles. Élégant. En récompense, si je lui reste dévoué et si je persiste à détruire ce qui traîne dans les forêts désolées, il me propose de m'équiper d'une cape de champion de Tranquillien, trophée ultime de ceux qui méritent le respect du Grand exécuteur. En attendant d'atteindre ce stade, je me souviens qu'il m'a permis de faire évoluer mon équipement.

Je vous raconterais une autre fois à quoi ce matériel à pu me servir.

 

images-sang.jpg

 

Aujourd'hui, passage des niveaux 10 à 15 et beaucoup de choses à raconter. Je découperais plus les informations dans les prochains articles (et comme je ne vais pas prendre 5 niveaux par jour...).


J'avais accumulé pas mal d'xp reposée, qui aide à monter les niveaux plus rapidement. En effet lorsque l'on campe dans une auberge entre 2 parties, on stocke de l'xp d'avance qui double le montant que l'on gagne en tuant des mobs. Le maximum d'xp reposé que l'on peut stocker est de 150% du niveau normal, soit 1,5 niveau "gratuit" en tuant du mob. Si on fait des quêtes, çà dure environ 3 niveaux lorsque la barre est pleine (8j environ entre 2 parties).

 

Pour être sûr d'en cumuler, le mieux est de quitter la partie en retournant dans son auberge via la pierre de foyer. Personnellement je laisse toujours la mienne dans une capitale. Profitez-en pour vider les sacs en mettant en banque ce que vous gardez et réparer (vendez les objets inutiles en même temps).

Il est grand temps de commencer à monter les métiers.

J'ai choisi herboriste et dépeceur. Dépeceur est à mon goût le métier le plus simple à monter puisqu'il suffit de récupérer les cuirs et peaux au fur et à mesure de votre leveling.

Herbo parce que le buff de hâte (le soin est négligeable au level 85 il me semble mais peut toujours soulager un poil les heals en raid toutes les 2mn) me parait plus intéressant que le buff d'endurance du minage.

Enfin cette combinaison parce que les herbes et les cuirs se vendent plutôt bien à l'hôtel des ventes (dont nous reparlerons dans un autre article). Et comme j'ai choisi de repartir sur un nouveau serveur sans le sous, c'est toujours très appréciable.
Pour les métiers de récolte, il est important de dépasser le niveau 50 avant de passer dans les Terres Fantômes pour ne pas être ennuyé dans la zone suivante et pouvoir continuer de récolter au fur et à mesure. L'autre alternative est de ne pas s'en occuper et d'y revenir une fois le niveau 60 atteints pour survoler le territoire en montures volantes, maintenant que c'est possible en Azeroth.
Essayez de conserver tout ce qui ressemble à de la nourriture, type chair de palourde, patte d'araignée croustillante, chair de chauve-souris... Cela servira à monter la cuisine, métier toujours utile pour se buffer avant les raids, fournir son groupe et sa guilde aussi par exemple. Comme je ne cherche pas une grosse guilde, il est possible que çà soit un avantage à l'embauche.
Pensez au niveau 50 à aller apprendre le niveau compagnon (150) auprès des maitres de profession.

Vous avez aussi débloqué votre arbre de talent vous amenant choisir votre spécialisation primaire. J'ai donc mener de savantes comparaisons, longuement réfléchi et finalement totalement subjectivement et arbitrairement choisi la spé précision. Pouvoir OS un mobs, c'est je bonheur pour un dps. La Visée en est capable et à ma connaissance à ce level c'est notre seul coup. Bon j'avoue avoir déjà respé une fois, j'ai testé la spé bête mais me reposer intégralement sur mon pet ne m'attire pas. Dompter les animaux rares pourra m'intéresser plus tard pour la seconde spé (level 30), mais on verra çà plus tard.

 

spe-preci-copie-1.png


Pour les points de talent, j'ai choisi, toujours arbitrairement, de mettre 3 points dans "Efficacité", réduisant ainsi de 3 le coût en focalisation de mon tir des arcanes (les autres réductions que çà apporte ne sont pas disponibles pour l'instant). J'ai choisi aussi de mettre 1 points dans le talent "A la gorge" pour que mes coups critiques redonnent de la focalisation à mon pet, améliorant sa capacité à utiliser ses pouvoirs. Tueur rapide, pour le leveling, est sûrement tout aussi intéressant mais je n'ai pas envie pour l'instant de m'occuper à regarder un CD de 20 sec pour ne pas perdre le buff sur mon coût suivant. Je préfère jouer un peu en mode "je ne suis pas là pour réfléchir, j'aurais fait tank ou heal sinon" (je vous autorise à me jeter des pierres dans les commentaires  ).

 

Pallier-1.png

 

Au niveau 12, vous débloquez l'aspect du faucon, qui apporte une augmentation de la puissance d'attaque et distance, et donc de tous les coups. N'oubliez pas de l'activer une fois acheté (comment çà çà sent l'vécu ;))
Vous débloquez au niveau 14 la marque du chasseur et le désengagement. Désengagement pour reculer d'un bond une fois le mob au corps à corps (cac), et ainsi lui remettre une flèche entre les yeux. Marque du chasseur pour augmenter les dégâts sur notre cible. Je l'utilise surtout sur les boss et les élites.
Au niveau 15 vous gagnez flèche de dispersion, qui peut être tirée au cac et qui stun le mob pendant 4 secondes. A coupler au désengagement pour avoir le temps par exemple d'incanter une visée.


Je conseille comme cycle de faire visée (ou tir des arcanes selon la foca restante) + trait de choc + tir des arcanes, ou visée+tir des arcanes+trait de choc... enfin une combinaison incluant un trait de choc pour gagner du temps avant que le mobs arrive au cac, et permettant de placer un tir assuré pour ne pas avoir de latence entre les combats.

Si le mob arrive au cac, n'oubliez pas le duo flèche de dispersion + désengagement + visée ou tir des arcanes.

Au pire la technique feignante est de laisser tanker votre pet et simplement tirés au tir auto mais ce n'est pas très efficace.

Pensez aussi à l'attaque du raptor s'il arrive au cac pour finir.

 

Concernant les loots sur les mobs, je connais 2 techniques :
- vous ne ramassez pas pour aller plus vite. L'argent récupérer est très faible, surtout à ce niveau.
- vous ramassez notamment pour pouvoir monter la cuisine, vendre les tissus récupérer (ou monter la couture), récupérer des objets LQE (objet non lié à celui qui le ramasse, qui peuvent donc être vendus aux rerolleurs pressés via l'HV pour améliorer les perfs de leurs persos), des schémas de métier vendables s'ils ne vous concernent pas ou vous permettant de monter vos propres métiers de production (cuisine dans mon cas).
J'ai opté pour la seconde option. J'en suis à 15po, toute une fortune...

Au niveau des hauts faits, j'ai gagné 10 pour avoir achevé 50 quêtes. Vous pouvez aussi en avoir si vous prévoyez de devenir un grand explorateur. Prenez soin de valider les HF d'exploration de chaque zone en même temps que vous farmez vos métiers par exemple, pour ne pas avoir à y repasser en dragon, ce qui sera un peu fastidieux et inintéressant. Il me semble qu'il va bientôt y avoir des HF "liés au compte Battle.net", et donc partagés automatiquement entre plusieurs personnages. Si vous l'avez déjà sur un main (personnage principal, ou ici plutôt d'avancée supérieure), il n'est peut-être pas utile d'y passer trop de temps. Si à l'inverse c'est le premier et que vous ne voudrez pas le refaire sur les rerolls (si si, croyez-moi vous en aurez), profitez-en.

Surtout sur le premier personnage, le leveling n'est pas une course. Profitez-en pour découvrir les zones, les quêtes, l'histoire de fond. C'est toujours mieux de prendre 1 ou 2 semaines de plus au lieu de basher du mob à la chaîne, vite lassant.

 

Sur ces bonnes paroles, je vais me prendre un cervoise en taverne et me souhaiter une bonne nuit...

 

2540443611_small_1.jpg

Publié dans Leveling

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article